Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

Top 8 des plus beaux paysages d’automne en Europe

16 septembre 20224 min de lecture
Les plus beaux paysages d'automne en Europe.

Vous aimez les couleurs de l’automne ? Mis à part la forêt de Fontainebleau et celle de Brocéliande, l’Europe regorge de régions magnifiques où profiter du charme de la saison. Alors, prenez votre appareil photo, et suivez-nous dans le tour des 8 plus beaux paysages d’automne en Europe.

1. Lac de Braies (Italie), l’un des plus beaux paysages d’automne européens

Le lac de Braies est l'un des joyaux des Dolomites dans Italie.

Le lac de Braies est l’un des joyaux des Dolomites. Pour profiter en toute quiétude de ce lieu époustouflant, allez-y au lever du soleil ou en fin de journée. Admirez les montagnes se reflétant à la surface de l’eau ; observez la forêt d’automne en toile de fond. Et prenez des photos de la célèbre cabane en bois pour immortaliser le paysage.

Pendant votre séjour, installez-vous au Parkotel Sole Paradiso de San Candido. Savourez le calme de cet établissement 4* niché dans la verdure. Et reposez-vous au spa idéalement équipé. 

2. Forêt d’Irati (Espagne)

Promenez-vous parmi les hêtres et les sapins de la forêt d’Irati, une des plus grandes d’Europe. La région propose de nombreux itinéraires de randonée pour tous les niveaux. Empruntez-les à deux, en famille ou entre amis. Et regardez la nature se teinter de couleurs automnales.

Pendant votre escapade, prenez une chambre à l’hôtel Ekai, un charmant établissement de la communauté forale de Navarre. La formule comprend l’hébergement et le petit-déjeuner offerts pour un enfant, et une bouteille de cava.

3. Les cascades du Hérisson (France)

Les cascades du Hérisson sont un espace naturel impressionnant et parfait à voir en automne.

Les cascades du Hérisson sont situées dans une vallée encaissée du Jura. Pour y aller, empruntez le sentier pédestre longeant le torrent du même nom. Asseyez-vous face aux chutes d’eau, admirez la palette de couleurs de l’automne. Et prenez des photos pour immortaliser cette splendeur. 

Pendant votre séjour, descendez à l’hôtel Les Rives Sauvages , en bordure du lac naturel de Malbuisson. Installez-vous dans une suite avec vue. Détendez-vous lors d’un massage, et profitez du spa idéalement équipé.

4. Le Tombeau du Géant (Belgique)

Le Tombeau du Géant est une colline formée par une sinuosité de la rivière Semois. Promenez-vous dans ce site classé Patrimoine exceptionnel de Wallonie. Puis, montez au point de vue de Botassart. Admirez la nature qui revêt des couleurs chaudes, et prenez de splendides photos d’automne dans ce lieu magique.

Pendant votre voyage, posez vos valises à l’hôtel de la Poste de Bouillon. Profitez d’une chambre avec vue sur le lac. Et savourez un dîner gastronomique cinq plats au restaurant Napoléon IIII.

5. Forêt-Noire (Allemagne)

En automne cette forêt se couvre de jaune, la couleur des feuilles des cerisiers.

Séjournez dans la Forêt-Noire, une région réputée pour ses villages charmants et sa nature exceptionnelle. Flânez sur les bords du lac Titisee ; randonnez jusqu’aux cascades de Triberg ; visitez des châteaux ancestraux. Et admirez le coucher du soleil sur ces magnifiques paysages d’automne.

Pendant votre escapade, installez-vous au Schwarzwald Panorama, un hôtel 4* niché dans la forêt. Profitez de délicieux moments de bien-être au spa entre sauna, jacuzzi et hammam. Et savourez un dîner trois plats au restaurant La Vie.

6. Forêt de Kerozer (France)

La forêt de Kerozer est située dans le Morbihan. Pour la découvrir, empruntez le circuit du bois Kerozer , au départ de Saint-Avé. Montez jusqu’au belvédère du même nom, et admirez un splendide paysage de forêt automnal.

Pendant votre séjour, prenez une chambre à l’hôtel La Marébaudière de Vannes. Savourez le calme de cette grande maison typique. Visitez le centre historique de la ville. Promenez-vous sur le port. Et dégustez les spécialités bretonnes (galettes et bouteille de cidre) offertes à l’arrivée.

7. Vallée du Douro (Portugal)

La vallée du Douro sont une forme de plantation très caractéristique du Portugal.

La vallée du Douro se situe dans le nord du Portugal. Promenez-vous dans ces magnifiques paysages naturels. Découvrez les vignobles en terrasse parés de couleurs automnales. Randonnez autour du lac de Tua. Admirez un panorama spectaculaire sur la région depuis le Miradouro de Sao Leonardo de Galafura. Et observez le beau village de Pinhão à l’occasion d’une courte croisière en bateau.

Pendant votre séjour, descendez à l’ hôtel Neya de Porto, une bâtisse de caractère avec jardin. Dégustez la bouteille de vin local et le panier de fruits offerts à l’arrivée. Et louez des vélos pour explorer Porto. 

8. Forêt Domaniale de Boulogne (France)

Découvrez la forêt de Boulogne, un des plus grands domaines boisés du Pas-de-Calais. De nombreux itinéraires sillonnent la zone, dont certains sont facilement praticables en famille. Baladez-vous dans la forêt, à pied, à cheval ou à vélo. Écoutez le chant des oiseaux, profitez du calme ambiant, et admirez les arbres qui se parent de leurs feuilles d’automne.

Pendant votre voyage, posez vos valises à l’ hôtel La Matelote de Boulogne-sur-Mer. Détendez-vous au spa entre piscine intérieure, jacuzzi et sauna. Puis, offrez-vous un dîner gastronomique au restaurant étoilé. Vous y dégusterez une cuisine traditionnelle dans un cadre moderne ouvert sur l’extérieur.

Vous connaissez maintenant les 8 plus beaux paysages d’automne en Europe. Lequel préférez-vous ?