Weekendesk
🇫🇷 Sélection d'offres dans le respect du protocole sanitaire**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payer en plusieurs fois**

6 spots en France pour déclarer son amour

14 février 20193 min de lecture
Demande en mariage

Vous cherchez l'endroit parfait pour déclarer votre amour à votre dulcinée ou votre prince charmant le temps d'un week-end magique ? Nous avons enquêté pour vous et avons trouvé 6 spots en France pour une déclaration d'amour de dingue. Et puis, tant qu'on y est... pourquoi pas une demande en mariage ?

Des lieux célèbres et romantiques, des monuments historiques, des petits coins de paradis made in France, on s'en occupe ! Par contre, nous vous laissons vous charger du bouquet de fleurs, de la bague et du violon. Et de le ou la compagne, bien sûr.

Le Mont-Saint-Michel

Ce n'est pas pour rien que ce monument est le plus visité de France après l'Île de France. Il est unique au monde. La carte postale est belle, mais l'expérience l'est encore plus.

Bonus : faites votre demande en mariage au pied du mont, dans la baie

À ne pas faire : cacher l'alliance dans le sable pour la lui faire trouver

Les plages de Deauville

Ambiance Claude Lelouche et son film mythique « Une homme, une femme » pour lui déclarer votre amour, l'hiver c'est encore mieux, les planches de Deauville le long de la plage.

Bonus : ambiance musicale obligatoire, chabadabada, chabadabada

À ne pas faire : faire des allers retours Paris-Deauville à fond la caisse. Vous finirez au commissariat avant de retrouver votre promise

Le mur des Je t'aime à Paris

Du côté de Montmartre, rendez-vous à la place des Abesses, dans le square Jehan-Rictus pour lui dire je t'aime dans toutes les langues. L'oeuvre de Frédéric Baron et Claire Kito recense 311 je t'aime dans 250 langues.

Bonus : pensez à la bouteille de champagne


L’Île Barbe à Lyon

Sur la Saône, du côté de Caluire, rendez-vous sur l'Île Barbe, où depuis Xème siècle, une abbaye a élu domicile. Un coin de nature paradisiaque au milieu du fleuve, avec un joli parc.

Bonus : pensez au pique-nique

À ne pas faire : y aller le soir, le coin est parfois libertin

Le pont d'Avignon

Oui, sur le pont d'Avignon on y danse, on y danse, mais on peut aussi y déclarer son amour. Au milieu du Rhône, face à la cité des Papes, offrez à votre princesse un moment unique, tel un chevalier.

À ne pas faire : y aller en dehors des horaires d'ouverture

Aix-les-Bains

Avec pour témoin le lac du Bourget et son paysage digne d'un comte de fée, le cadre idyllique pour une demande en mariage en pleine nature.

Bonus : pour les geeks, pensez à la scène de Star Wars où Anakin se marie avec Padmé. Même si elle a été filmée au lac de Côme, vous pourrez vous en inspirer.

Ça y est, vous avez trouvé le lieu magique où faire votre déclaration d'amour ? Alors il ne reste plus qu'à trouver la bonne personne... et c'est pas la partie la plus facile !