Weekendesk
📍Sélection d'offres proches de chez vous**
Modification gratuite jusqu'à 48h avant l'arrivée**
✅ Réservez maintenant et payez plus tard ou en plusieurs fois**.
Week-end et séjour à Bruxelles

Week-end et séjour à Bruxelles

Envie d’un city trip dans une destination toute proche ? Alors partez à la découverte...Voir plus

Bruxelles
Quand voulez-vous partir ?
Pour toutes les enviesPour 2
32 offres
Bruxelles
Quand voulez-vous partir ? · Pour toutes les envies · Pour 2
Filtrer
1 - 24 résultats sur 32
gift
Si vous offriez un séjour ?

Avec nos séjours cadeaux, offrez l’expérience de votre choix : les heureux élus n’auront plus qu’à réserver la date qui leur convient !

Pourquoi faire un week-end ou un séjour à Bruxelles ?

Vous recherchez une destination pour un city trip en Europe ? Beaucoup d’options variées s’offrent à vous et il n’est pas toujours facile de faire son choix. Laissez-nous vous prouver qu’un week-end ou séjour à Bruxelles pourrait bien vous taper dans l’œil :

  • L’architecture : la capitale de la Belgique, Bruxelles, possède de somptueux édifices dans toute sa ville, dans des styles architecturaux variés. Au cours de votre promenade, vous pourrez les admirer à chaque coin de rue : vestiges médiévaux, bâtiments Art nouveau, constructions futuristes, quartiers au style moderniste et brutaliste, architecture contemporaine, etc. Et bien sûr, comment passer à côté du style gothique et classique de la Grand-Place et de ses bâtiments datant de la fin du XVIIe siècle ? Cette place est inscrite à l’UNESCO et son emblème est son majestueux hôtel de ville, ainsi que son beffroi, érigé au XVe siècle.
  • Les institutions européennes : Bruxelles est considérée comme la capitale de l'Europe en raison de ses nombreuses institutions européennes dans la ville. Un séjour belge est l’occasion d’entrer dans certaines de ces institutions et c’est une expérience qu’on ne vit pas tous les jours ! Ces visites sont très instructives et adaptées à tous les publics. Ces institutions se trouvent dans un quartier de Bruxelles appelé le quartier européen. Vous pourrez faire une visite de l’hémicycle du Parlement européen, du Parlamentarium et de la Maison de l'histoire européenne, mais aussi du Conseil européen.
  • La culture : profitez de votre escapade bruxelloise pour faire des activités culturelles telles que visiter les différents musées de la ville. Vous aurez l'embarras du choix car les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique regroupent le Musée Magritte, le musée d'art moderne, le Musée Fin-de-Siècle, le Musée Old Masters et les musées Wiertz et Meunier. Pour les amateurs de musées plus originaux et insolites, visitez le Musée Schaerbeekois de la bière ! Pour un séjour en famille, emmenez enfants et ados à l'Institut des Sciences naturelles pour voir sa galerie de dinosaures, qui est la plus grande d’Europe.
  • La gastronomie : soyez-en sûr, les spécialités de Bruxelles vont vous régaler tous les jours de votre séjour. Entre les fameuses moules frites, la carbonnade flamande, le stoemp, le waterzooi, mais aussi les gaufres, les spéculoos, les croustillons et la bière, vous allez vous faire plaisir avec de nombreuses pauses gourmandes. Bruxelles est aussi la capitale du chocolat, c’est même dans cette ville que la praline a été inventée. Alors pensez à faire le stock pour en ramener à la maison, comme souvenirs de votre voyage en Belgique !
  • Les parcs : votre week-end ou séjour à Bruxelles vous réserve de belles promenades dans ses parcs magnifiques et verdoyants, car c’est une ville très verte. L’un des plus somptueux parcs est le Parc de Bruxelles de 11 hectares, dans lequel vous croiserez des arbres rares et une soixantaine de sculptures ainsi qu’un bassin octogonal. Promenez-vous aussi dans le Bois de la Cambre, considéré comme le Central Park des Bruxellois, le Jardin de l’Abbaye de la Cambre, le Jardin Botanique, le Parc du Cinquantenaire et bien d’autres.
  • La bande dessinée : la Belgique est célèbre pour ses grands succès de BD comme Les Schtroumpfs, Lucky Luke, Spirou et Fantasio et bien sûr Tintin. La bande dessinée est définitivement une tradition belge, dont Bruxelles est la capitale. La ville met à l'honneur ses auteurs et leurs personnages de BD dans son paysage urbain, à travers un “Parcours BD” : plus de 80 fresques murales disséminées dans les différents quartiers. Les amateurs de BD, de mangas et de comics auront beaucoup de musées et de librairies spécialisées à voir !


Que faire pendant un week-end ou un séjour à Bruxelles ?

En couple, en famille ou entre amis, imaginez le programme de votre week-end ou séjour à Bruxelles avant votre départ. Voici quelques idées d’activités pour vous aider :

  • Se promener dans la ville et dans chaque quartier
  • Voir la Grand-Place
  • Voir et visiter des monuments
  • Visiter le quartier européen
  • Faire un pique-nique dans un parc
  • Faire une visite de musée
  • Déguster une bière belge
  • Déjeuner des spécialités belges
  • Acheter du chocolat belge en souvenir
  • Visiter une galerie d’art
  • Faire du shopping
  • Buller dans votre chambre d’hôtel
  • Profiter du spa de votre hôtel


8 lieux incontournables à voir pendant un week-end ou un séjour à Bruxelles

Départ imminent pour Bruxelles, à seulement 1h30 de Paris en train ! Nous vous avons concocté une sélection de 8 lieux incontournables à visiter ou voir, pendant votre séjour à Bruxelles, en Belgique.

La Grand-Place

Commencez votre week-end dans le centre-ville de Bruxelles avec comme point de départ la mythique Grand-Place. Mais avant cela, déposez bien entendu vos valises dans votre chambre d’hôtel, avec petit-déjeuner inclus, réservée au meilleur prix sur Weekendesk. La Grand-Place, qui est considérée comme l’une des plus belles d’Europe, fait partie du Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Prenez le temps d’admirer cette place, entourée d’édifices de style baroque flamand, et son incroyable hôtel de ville, de style gothique et classique. Vous serez également époustouflé par la façade Renaissance de la Maison du Roi et par les maisons représentant les guildes. Les détails architecturaux de la Grand-Place donnent envie de passer des heures à les observer !

Le Manneken-Pis

À deux pas de la Grand-Place, vous ne pouvez pas louper le petit monument historique et humoristique, symbole de la ville de Bruxelles et de son humour : le Manneken-Pis. Il s’agit d’une fontaine sous forme de statue en bronze, représentant un petit garçon nu en train d’uriner. Elle a été érigée en 1619, et à certaines occasions, la statue est revêtue d'un costume de circonstance. D’ailleurs, si cela vous intéresse de voir sa garde-robe, les 883 costumes sont exposés au Musée de la ville de Bruxelles. Moins connue et à quelques rues de là, vous pourrez voir sa version féminine, la Jeanneke Pis.

Le Palais Royal

Au cœur de la capitale, se trouve le superbe Palais Royal de Bruxelles. C’est la résidence officielle du Roi Philippe de Belgique et de la famille royale. Le palais ne se visite hélas pas toute l’année, mais certaines semaines, il est possible d’entrer et de découvrir ses salles à la décoration grandiose. Dans tous les cas, son extérieur et son parc valent largement le coup de passer dans le quartier royal et de s’y arrêter pour l’admirer !

L’Atomium

Après vous être reposé dans votre chambre d’hôtel, en plein centre de la ville de Bruxelles, départ pour l’Atomium, l’un des emblèmes de la capitale. L’Atomium a été construit, comme la Tour Eiffel, à l’occasion de l’Exposition universelle de 1958. Son architecture moderne représente l’agrandissement d’un cristal élémentaire de fer 165 milliards de fois, les 9 boules représentant chacune un atome de fer. N’hésitez pas à entrer à l’intérieur, pour visiter ses expositions et pour profiter de son panorama sur la région.

Les Galeries Royales

À deux pas de la Grand-Place, les Galeries Royales Saint-Hubert de la ville de Bruxelles sont trois passages commerciaux : la Galerie de la Reine, la Galerie du Roi et la Galerie des Princes. Elles ont été ouvertes en 1847, et la magnifique architecture de ce complexe s’inspire des palais italiens, dans un style Renaissance. Vous aimerez flâner sous sa verrière, entrer dans leurs boutiques pour faire un peu de shopping et vous offrir une gourmandise dans une pâtisserie, dans une biscuiterie ou chez un chocolatier belge.

Le Musée Magritte

Après une nuit de sommeil dans votre chambre d'hôtel et un bon petit-déjeuner, commencez une journée de votre séjour à Bruxelles avec le Musée Magritte. Vous pourrez admirer la plus grande collection au monde de l’artiste belge René Magritte, à travers 230 œuvres : peintures, sculptures, dessins, gouaches, objets, etc. Les voyageurs amateurs d’art et de culture seront ravis de découvrir ce musée très visité à Bruxelles, qui a remporté 8 nominations et récompenses.

Le Palais de Justice

Dans le quartier populaire des Marolles, vous ne pouvez pas rater le monumental Palais de Justice de Bruxelles, c’est d’ailleurs le plus grand au monde à ce jour. Inauguré en 1883, ce monument est un véritable joyau architectural. Vous serez impressionné par sa taille gigantesque ! N’hésitez pas à entrer dans son hall gréco-romain, pour admirer sa beauté, ses nombreuses colonnes, ses escaliers et ses statues. Selon la durée de votre séjour à Bruxelles, en Belgique, pensez à lui faire une petite place dans votre programme.

Mini-Europe

Idéale pour des vacances à Bruxelles avec les enfants, Mini-Europe est une attraction qui, comme son nom l’indique, représente toute l’Europe en version miniature. Baladez-vous dans ce parc fleuri, à la découverte des 350 monuments de 27 pays de l’Union Européenne (et du Royaume Uni) reproduits à l'échelle 1/25, avec des petites figurines et des animations. Une activité ludique et divertissante qui plaira aux petits et aux grands ! Et après cette chouette visite, pourquoi ne pas déjeuner des moules frites tous ensemble ?

Voici quelques idées de thématiques pour un week-end à Bruxelles