Weekendesk

Questions/Réponses

Quels sont les avantages d’une réservation via Weekendesk ?

En passant par Weekendesk, vous avez la possibilité de visualiser immédiatement les disponibilités de l'hôtel choisi : elles sont mises à jour en temps réel. En quelques clics, vous pouvez ainsi choisir parmi un large éventail d'établissements retenus au terme d'une sélection rigoureuse. Il vous suffit de déterminer vos choix de dates, de budgets, de régions et de thèmes, et de choisir votre séjour parmi les résultats proposés. L'hôtel reçoit de son côté la confirmation de votre réservation, et vous n'avez plus qu'à vous présenter à l'hôtel le jour choisi avec votre e-mail de confirmation. Réserver avec Weekendesk vous garantit de plus un tarif inférieur ou égal au prix public pratiqué par l'hôtel.

Combien de temps à l'avance dois-je m'y prendre pour réserver mon séjour ?

Selon les établissements, vous pourrez réserver à partir de 6 mois à l'avance et jusqu'à 18h le jour de votre départ.

Comment puis-je régler ma réservation ?

Les moyens de paiement suivants vous sont proposé sur Weekendesk.fr

  • Paiement par VISA, Mastercard et AmericanExpress, Maestro
  • Paiement par Paypal
  • Paiement par Chèques Vacances
  • Paiement avec 1 ou plusieurs Cartes Cadeau Weekendesk (si nécessaire, vous pouvez compléter le solde avec un autre moyen de paiement.)

Mes enfants peuvent-il m'accompagner ?

Chaque fiche d'établissement précise le nombre d'enfants qu'il est possible de faire dormir dans la chambre réservée et le tarif prévu en cas de supplément. Pour venir accompagné, il vous suffit de sélectionner le nombre d'enfants vous accompagnant dans le moteur de recherche ou sur le calendrier de réservation au sein du bloc "Enfants".

Puis-je voyager avec mes animaux de compagnie ?

Chaque fiche d'établissement vous précise si les animaux sont admis. Si un supplément est nécessaire, celui-ci est indiqué et il vous suffit ensuite de mentionner la précense de votre animal dans les "remarques" du formulaire de réservation.

A quel moment est-ce que je reçois une confirmation de réservation ?

Quelques instants après avoir confirmé votre réservation, vous recevez un e-mail mentionnant toutes les données de réservation importantes. Cet e-mail fera office de preuve de réservation et de paiement, il est donc très important de communiquer une adresse mail valide. Vous pourrez profiter du séjour réservé sur présentation de ce document.

Faut-il prévoir des frais supplémentaires en plus du prix affiché ?

Le prix affiché comprend toutes les prestations détaillées dans la fiche de l'établissement, sans qu'aucun supplément ne vous soit demandé. Cependant, dans la plupart des cas, la taxe de séjour et les boissons durant les repas ne sont pas comprises et de façon générale, la réservation n'inclut pas le transport ou tout autre extra qui ne serait pas mentionné sur votre fiche de réservation.

Peut-on être accompagné par des enfants lors des différents séjours ?

Chaque fiche d'établissement précise le nombre d'enfants qu'il est possible de faire dormir dans la chambre réservée et le tarif prévu en cas de supplément. Pour venir accompagné, il vous suffit de sélectionner le nombre d'enfants vous accompagnant dans le moteur de recherche ou dans le calendrier de réservation, au sein du bloc "Enfants".

J'ai une carte cadeau Weekendesk d'une valeur supérieure au montant de la réservation. Que dois-je faire ?

Les avoirs Smartbox ne sont plus acceptés sur Weekendesk comme moyen de paiement depuis janvier 2013. Pour régler votre weekend, vous pouvez régler par carte bancaire ou avec une carte cadeau Weekendesk. Si vous souhaitez plus d'informations, merci de contacter l'un de nos conseillers au 01 77 51 33 91 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 10h à 18h.

J'ai réservé une date pour un séjour en ligne mais j'ai un empêchement. Que dois-je faire ?

Si vous annulez votre réservation au moins 48 heures avant la date de début du séjour, nous vous remboursons 100 % du montant de la réservation (hors assurance annulation et frais de dossier).

En cas d'annulation moins de 48 heures avant la date de début du séjour, la réservation n'est pas remboursée.

Si vous souhaitez modifier la date de votre séjour, sans modification au préalable, vous pouvez le faire sans frais. Si le prix varie à la hausse, vous devez payer le supplément, si le prix varie à la baisse, on vous rembourse la différence. Toute modification à plus de 2 jours de la date de début de votre séjour implique d'annuler la réservation initiale (le montant de la réservation vous est alors remboursé, hors assurance annulation et frais de dossier), puis de procéder à une nouvelle réservation à la date choisie (sous réserve des disponibilités de l'hôtel à cette date). Toute variation du prix du séjour est à votre charge.

Dans les 2 jours précédant la date du séjour, la modification à ces conditions sera seulement possible si l'hôtel a exprimé son accord. S'il refuse, votre réservation ne pourra être modifiée.

Je souhaite donner mon avis suite à un séjour réservé sur Weekendesk

Votre avis sur le séjour que vous venez d'effectuer est important pour nous. Un questionnaire vous est envoyé par email à l'adresse indiquée lors de votre réservation dans les 48 heures qui suivent votre départ de l'hôtel. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour y répondre. Vous n'avez pas reçu le questionnaire ? Contactez nos équipes depuis notre formulaire de mail et choisissez le thème "commentaire".

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Le paiement se fait obligatoirement par CB. C'est ce mode de règlement qui permet la télétransmission de la réservation directement auprès de l'hôtel et garantit ainsi la mise à jour en temps réel des disponibilités. Le paiement en ligne sur notre site est effectué la solution de paiement en ligne d'Ogone. A aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. La transmission de vos informations de paiement est cryptée et sécurisée grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) qui est la norme la plus sûre à ce jour utilisée par la quasi-totalité des sites de e-commerce. Vos données de paiement ne circulent jamais en clair sur Internet et nous ne stockons aucune donnée bancaire. Vous pouvez donc payer en ligne en toute sécurité.

Weekendesk ne vous enverra jamais d'email vous demandant des informations complémentaires sur votre compte bancaire. Si vous recevez un email vous demandant de mettre à jour vos informations bancaires, ne répondez pas à cet email, ne cliquez sur aucun lien présent dans ce mail et supprimez-le.

Je voudrais prendre contact avec le service client

Nous mettons tout en oeuvre pour vous donner entière satisfaction et répondre à vos questions. Nos conseillers voyages sont à votre disposition au 01 77 51 33 91 du lundi au vendredi de 10h à 18h.

J'ai une idée à soumettre

Partagez-la avec nous ! Envoyez-nous un message ou appelez-nous au 01 77 51 33 91.

J'ai une autre question

Pour toute autre question, contactez-nous ici message.